Les 14 et 21 mars : la parole est aux jeunes !

Publié le par jarues

Vous étiez nombreux, à la suite de la présidentielle du 21 avril 2002, à vous retourner et à empêcher la France et les valeurs républicaines de basculer. Vous faites preuve d’une énergie et d’une volonté sans faille lorsqu’il s’agit, pour votre avenir, de lutter contre des réformes qui vont à l’encontre de ce que vous souhaitez. Vous vous mobilisez par milliers pour attirer l’attention des gouvernants sur ce que vous attendez. Vous prouvez à maintes reprises et au quotidien que vous savez ce que vous voulez pour votre avenir, que vous savez ce dont vous ne voulez pas. Vous êtes la jeunesse. Vous êtes l’avenir. Vous êtes notre avenir.

 

Et pourtant, selon des sondages réalisés par l’INSEE, les jeunes apparaissent comme les plus grands abstentionnistes. Les 18-24 ans représentent 15% du corps électoral et ont, à eux seuls, le moyen de faire basculer une élection dans un sens ou un autre.

 

Les élections, c’est un choix qui vous est offert. Une façon de vous exprimer, comme vous le faites, avec vos pancartes dans les rues.

Un peu moins sportive, certes, mais tout autant utile. Le vote vous donne la parole, faites entendre votre voix à travers les élections.

 

Commencez dès le 14 mars…Dites à celui ou celle que vous avez
choisi(e) ce que vous attendez de lui/elle. Car la Région contribue à construire cet avenir que vous attendez : en vous offrant le 1er réseau TERGV de France, en vous proposant d’étudier dans des écoles/universités/instituts performants, en vous permettant de créer votre entreprise…en prenant soin de vous.

Alors, prenez votre « permis de l’ouvrir », la carte électorale et allez faire le choix de votre avenir. Alors, bien sûr, cela reste un choix…avec ses conséquences. Donc si vous décidez de ne pas y aller, vous n’aurez qu’à la fermer.

 

Pour vous écouter et répondre à vos questions sur les régionales, rendez-vous, entre citoyens, ce samedi 27 février à 17h, à la Crypte, rue Royale, à Calais.

Montrez que la jeunesse existe, tout simplement.

Publié dans le VOTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article